Votre arrivée
Le Perruchet est une résidence privée et calme de 1971, en plein quartier pavillonnaire de Thiais.
Enregistrement à votre arrivée
Vous êtes invités à vous présenter à la loge pour faire apparaître votre nom sur votre boîte aux lettres et sur le système de contrôle d’accès. Les gardiens procèderont à la mise à jour.
Vous devez vous munir de votre pièce d’identité et d’un justificatif de propriété ou de votre contrat de bail.
Contrôle d’accès de la résidence
Notre résidence est équipée du système de contrôle d’accès INTRATONE, installé par la société ADC AUTOMATISMES en 2013. Ce système permet de sécuriser les accès Piétons et Véhicules à la résidence.
Il se compose de badges Vigik à présenter devant des capteurs prévus à cet effet, de télécommandes (à infrarouge) et d’interphones (équipés d’une puce GSM) présents sur tous les halls
Le système d’interphone fonctionne sur le principe d’une puce GSM qui vous appelle directement sur votre téléphone portable ou sur votre fixe, dont vous choisissez les numéros.
Il vous suffit de décrocher l’appel puis d’appuyer sur la touche « étoile » pour ouvrir la porte à vos visiteurs
Nous vous conseillons de noter et conserver le numéro associé à votre nom sur l’interphone. Vous pourrez le communiquer à vos visiteurs ; ainsi, au lieu d’avoir à vous chercher dans la liste des noms sur l’interphone, ils pourront simplement appuyer sur la touche « dièse » « # » suivi du numéro associé à votre nom puis « Appel » pour lancer l’appel.
Sans ce numéro connu au préalable, il leur faudra taper la première lettre de votre nom sur le clavier de l’interphone, faire défiler les noms avec les flèches jusqu’à ce que votre nom apparaisse, puis appuyer sur la touche « Appel » pour lancer l’appel
Si vous le souhaitez, à partir de 23h, votre nom pourra être automatiquement retiré la nuit de l’affichage de l’interphone, afin d’éviter des appels indésirables à des heures tardives. Votre nom réapparaîtra automatiquement à partir de 7h le lendemain.
En fonction de votre type de bien, vous possèderez un nombre variable de badges Vigik et de télécommande :
- Studio : 2 badges Vigik + 1 télécommande
- F2 : 3 badges Vigik + 1 télécommande
- F3 : 4 badges Vigik + 1 télécommande
- F4 : 5 badges Vigik + 1 télécommande
- F5 : 6 badges Vigik + 1 télécommande
Si vos badges et télécommande vous ont été remis par votre vendeur ou votre propriétaire, vous devez les faire revalider par le Syndic afin qu’ils vous soient réaffectés par le gardien.
Toute demande de badge ou de télécommande supplémentaire est à faire auprès du Syndic, elle sera étudiée au cas par cas.
Les droits d’accès fonctionnent comme suit :
- Badge Vigik :
- badge bleu : hall d’entrée + cave * + portes piétons extérieurs
- badge marron/gris et autres couleurs : hall d’entrée uniquement + portes piétons extérieurs
- badge rouge : parking privé couvert (uniquement pour les propriétaires d’une place de parking)
- badge noir : parking privé extérieur (uniquement pour les propriétaires d’une place de parking)
- badge vert : uniquement allée du Perruchet
- Télécommande : 4 boutons
- Bouton « 1 » : Entrée Véhicule dans l’allée du Perruchet via la rue de la Résistance (parking limité à 2h)
- Bouton « 2 » : Sortie Véhicule de l’allée du Perruchet vers le Sentier du Paradis (attention parking limité à 2h !)
- Bouton « 3 » : Parking privé couvert porte haute
- Bouton « 4 » : Parking privé couvert porte basse
Les coûts des badges et télécommande fonctionnent comme suit :
- badge Vigik :
- achat initial 10€
- en cas de perte 15€
- télécommande :
- achat initial 33€
- en cas de perte 40€
Le coût de revalidation de votre télécommande, si vous dépassez le stationnement des 2h maximum dans le parking intérieur (Allée du Perruchet) est de 20€.
Ces coûts sont à régler auprès du Syndic.
En cas de problème, rapprochez-vous des gardiens mais souvenez-vous que les pannes matérielles de vos badges et télécommandes restent à votre charge, car ils vous appartiennent.
Accès aux caves
Pour l’instant, l’accès aux caves est uniquement possible en présence d’un gardien, donc limitée aux horaires de présence sur site.
Il saura vous orienter en fonction de la position de votre cave.
A terme, les caves seront ouvertes 7 jours sur 7, de 7h à 22h. Leur accès sera sécurisé grâce au contrôle d’accès INTRATONE.
Accès au Local Vélos & Poussettes
Le bâtiment C héberge un local permettant d’entreposer Vélos & Poussettes. Son accès se fait via le patio. Si vous souhaitez y entreposer votre vélo ou une poussette, vous aurez l’obligation d’identifier l’objet avec vos NOM/Prénom/Bâtiment/BAL. Contactez les gardiens pour y avoir accès.
Boites aux lettres (BAL)
Le nom sur votre boîte aux lettres sera mis à jour à votre arrivée par les gardiens uniquement. Toute inscription non conforme sera retirée.
En cas de perte de la clef de votre boîte aux lettres, vous pourrez en recommander une ; pour cela, rapprochez-vous des gardiens, ils vous indiqueront la marche à suivre (service facturé par la société Visorex, coût d’une reproduction de clef).
Pour vous débarrasser des publicités, des boîtes à papiers sont à votre disposition au centre des blocs des boîtes aux lettres.
Clef de votre appartement en cas d’absence prolongée
Si vous le désirez, en cas d’absence prolongée (lors de période de vacances par exemple), vous pouvez confier les clefs de votre appartement au gardien de façon à lui permettre d’intervenir si jamais une situation d’urgence se présente (fuite d’eau, incendie). Ce service pourra être mis en place par le biais d’une décharge écrite de votre part, dégageant toute responsabilité des gardiens, du Syndicat des copropriétaires et du Syndic.
Compteurs d’eau
Le chauffage, l’eau chaude et l’eau froide sont collectifs. Chaque appartement est équipé de compteurs d’eau individuels, afin de comptabiliser la consommation réelle de chacun. Les compteurs
d’eau sont relevés deux fois par an. Tout dysfonctionnement doit être immédiatement signalé aux gardiens qui feront intervenir le prestataire compétent
A savoir : La limite parties communes/privatives sont les vannes d’isolement de l’appartement, c’est-à-dire les robinets. ; les compteurs sont simplement les systèmes permettant la comptabilisation et
ainsi la juste facturation.
- AVANT la vanne/robinet : toute la tuyauterie se trouvant en amont de la vanne d’isolement est considérée comme « partie commune », les réparations ne sont pas à votre charge.
- APRÈS la vanne/robinet : toute la tuyauterie se trouvant après la vanne d’isolement est considérée comme « partie privative » ; son entretien est donc à votre charge. Chaque résident se doit d’en assurer le bon fonctionnement et la maintenance par un professionnel si besoin de réparations.
Toute manipulation intentionnelle sur les compteurs est strictement interdite.
Résolution d’assemblée générale 2008 : « Le résident qui aura empêché la possibilité d’effectuer un relevé subira une facturation mensuelle de 20M3 d’eau froide et 10M3 d’eau chaude par mois pendant lesquels les relevés de compteurs n’auront pu être exécutés ».Pour information, la consommation moyenne annuelle d’un deux pièces habité par deux personnes, est de l’ordre de 45 M3.
Il est important de fermer vos robinets d’arrivée d’eau lorsque vous partez en vacances.
VMC conduites d’aération
Les colonnes d’aération sont communes à tous et participent à la bonne ventilation des appartements. De ce fait, ce système n’est absolument pas compatible avec le raccordement de hottes de cuisine ou tout autre solution de ventilation mécanique. Les boucher déstabilise l’ensemble
du système et participe à sa détérioration.
Tableau d’affichage
Les informations importantes sont affichées dans le tableau disposé au centre des boîtes aux lettres.
Pensez à les lire afin de vous tenir informés de la vie de la résidence.
Tableau des petites annonces
Un emplacement est réservé aux petites annonces de la résidence à gauche de la loge des gardiens, dans le Bâtiment D (tour). Les annonces doivent respecter la bien séance et les bonnes moeurs. Toute autre communication ou publicité est interdite.
Aide aux devoirs
Une aide aux devoirs pour tous les écoliers est organisée par l’association : Le Club d’Animation des Jeunes de Thiais (CAJT). L’aide aux devoirs se situe dans le Bâtiment D (tour) tous les mardis et jeudis hors vacances scolaires. Cette aide est ouverte à tous les enfants de la résidence.
Mes droits et devoirs en tant que résident
Nous avons la chance de vivre dans une résidence conviviale, qui nous offre la possibilité de jouir de nombreux aménagements, services et espaces verts ; avec la bonne volonté et le respect de tous, nous pouvons encore l’améliorer ! D’où l’importance de respecter les lieux, les personnes et les
biens. Cette résidence est notre lieu de vie, notre maison à tous, nous nous devons d’être aussi attentifs et respectueux lorsque nous sommes dans nos appartements que lorsque nous profitons des lieux communs. Il est également important de régler ses charges de copropriété dès que la notification nous arrive, l’entretien et l’amélioration des aménagements communs en dépendent.
Le Syndic et le CDC mettent tout en oeuvre pour trouver des solutions aux problèmes que nous rencontrons quotidiennement, mais sans l’aide de chacun des résidents du Perruchet, nous ne pourrons pas apporter de réel changement. Notre résidence est à notre image. Merci d’avance pour votre contribution personnelle aux efforts communs.