Information sur l’installation des répartiteurs de frais de chauffage
Dans le cadre de l’installation des répartiteurs de frais de chauffage, voici quelques informations sur leur fonctionnement.
Les répartiteurs de frais de chauffage sont une obligation légale au sein des copropriétés bénéficiant d’installation collective de chauffage. Ces répartiteurs ont pour objectif d’individualiser une partie des frais de chauffage et de sensibiliser les copropriétaires au geste éco responsable (fermeture des radiateurs lors de l’ouverture des fenêtres etc). 30% des charges chauffages seront communes à l’ensemble des copropriétaires dans le cadre de l’entretien et de la gestion des installations et 70% seront répartis selon les données relevées par les répartiteurs (votre consommation individuelle).
Cette mise en place a été votée lors des assemblées générales de 2016 et de 2018. A l’époque, le montant de la location annuelle par répartiteur était de 7.57€ TTC pendant 10 ans. Dans le cadre du marché de travaux passé avec l’entreprise Temperly, le montant de la location annuelle par répartiteur est de 5.67€ TTC pendant 10 ans.
Aussi, l’installation de ces répartiteurs nécessite de laisser libre d’accès les radiateurs.
Copyright IFNOR
Sources :