AG 2019 – Explications des résolutions
Nous attirons tout d’abord votre attention sur le fait que toutes les notions de coûts indiqués dans cet article sont donnés à titre indicatif.
Nous allons vous apporter quelques explications complémentaires sur les différentes résolutions proposées à cette Assemblée Générale.
Résolution n°20 : Travaux – Démolition du pavillon
Lors de la précédente Assemblée Générale, il nous avait été proposé de vendre le terrain du pavillon. Cette résolution avait été refusé car le coût était trop important par rapport au bénéfice.
Cette année, nous vous proposons de détruire ce pavillon et de conserver cette parcelle nue.
Nous souhaitons retenir le devis de la société LYNX CONSTRUCTION.
En fonction des tantièmes de chacun, le coût sera entre environ 50€ et environ 137€.
Il est possible d’utiliser le fond travaux en tout ou partie pour le paiement de cette résolution.
Résolutions 21 à 25 : Travaux – Mise en sécurité et purge des façades
Depuis deux ans maintenant, il a été remonté lors des Assemblées Générales des détériorations des façades et des balcons de la résidence.
Ces détériorations concernent tous les bâtiments de la résidence à différents degrés.
Il s’agit de mettre en sécurité les bâtiments en enlevant tous les morceaux pouvant tomber et de passer une passivation sur les fers apparents. Cette solution aura une durée maximale de 2 à 3 ans. Ce n’est pas une solution pérenne.
En fonction des tantièmes de chacun, le coût sera entre environ 35€ et environ 40€.
Il est possible d’utiliser le fond travaux en tout ou partie pour le paiement de cette résolution.
La solution pérenne sera de faire un ravalement avec isolation thermique. Ce ravalement devrait durer entre 15 et 30 ans.
Le ravalement réalisé en 2003 n’a été que le passage d’une peinture étanche.
Résolution n°27 : Travaux – Installation d’une protection anti-tartre sur réseau eau froide et eau chaude
Il s’agit d’ajouter à notre réseau d’eau froide et d’eau chaude la solution EFICALK de la société IBEQUIP.
Cette solution mécanique (pas de traitement chimique) permet de réduire le tartre et de protéger notre réseau de la corrosion. Cette solution est garantie à vie.
Tous les trimestres, la société GESTEN (gestionnaire de notre chauffage) fournit un rapport sur la qualité de l’eau. Nous pourrons voir les résultats sur ces rapports.
Si nous ne constatons pas d’amélioration au bout d’un à deux ans, la société IBEQUIP s’est engagée à nous rembourser.
Lors de travaux de modification de notre réseau d’eau, nous avons prévu l’emplacement pour la pose de la solution. Il n’y aura pas de coût supplémentaire.
Les coûts sont :
- eau froide : 25020€
- eau chaude : 12720€
En fonction des tantièmes de chacun, le coût sera :
- eau froide : entre environ 56€ et environ 100€.
- eau chaude : environ 30€
Il est possible d’utiliser le fond travaux en tout ou partie pour le paiement de cette résolution.
Résolution n°28 : Travaux – Installation d’un désemboueur permanent sur circuit de chauffage
Il s’agit d’ajouter à notre réseau d’eau froide et d’eau chaude la solution DRAG’EAU de la société IBEQUIP.
Cette solution mécanique (pas de traitement chimique) permet de réduire la quantité de boue présente. Cette solution est garantie à vie.
Tous les trimestres, la société GESTEN (gestionnaire de notre chauffage) fournit un rapport sur la qualité de l’eau. Nous pourrons voir les résultats sur ces rapports.
Lors de travaux de modification de notre réseau d’eau, nous avons prévu l’emplacement pour la pose de la solution. Il n’y aura pas de coût supplémentaire.
Le coût est de 9355,20€.
En fonction des tantièmes de chacun, le coût sera entre environ 15€ et environ 25€.
Il est possible d’utiliser le fond travaux en tout ou partie pour le paiement de cette résolution.
Résolution n°29 : Travaux – Création d’un SAS au niveau de l’entrée de l’Allée du Perruchet et modernisation du portail
Le dépose-minute de l’allée du Perruchet est saturé quelque soit l’heure du jour ou de la nuit. La limite de stationnement à deux heures n’est pas respectée par nombre de résidents qu’ils soient locataires ou propriétaires.
Pour rappel, ce dépose-minute permet à TOUS les résidents de pouvoir charger et décharger leurs véhicules.
En aucun cas, il n’a été prévu d’en faire une aire de stationnement gratuite.
Cela fait plusieurs années que la création d’un SAS est proposé sans succès.
Cette année afin que les fraudes cessent, nous souhaitons que cette résolution soit votée.
Le coût de la création de ce SAS est d’environ 22000€.
En fonction des tantièmes de chacun, le coût sera entre environ 50€ et environ 100€.
Il est possible d’utiliser le fond travaux en tout ou partie pour le paiement de cette résolution.
Résolution n°30 : Installation, gestion et entretien d’une infrastructure de recharge pour véhicules électriques et hybrides rechargeables
Cette résolution ne concerne que les propriétaires ayant des tantièmes sur le parking couvert.
Il s’agit de donner une autorisation à la société Zeplug pour installer à ses frais une infrastructure indépendante dédiée à la recharge de véhicule électrique.
Résolution n°31 : Travaux – Inspection télévisée des réseaux horizontaux EU/EV/EP y compris pied de chute
En septembre 2018, une canalisation du bâtiment C était bouchée. Le bouchon était constitué de ciment, d’un torchon ainsi que d’autres éléments. La société Hygiène Office avait du intervenir pour déboucher la canalisation.
Nous souhaitons faire un contrôle vidéo des canalisations afin d’identifier les bouchons ou les cassures du réseau d’eau de toute la résidence.
Le coût est de 14850€.
Résolution n°32 : Travaux – Amélioration de la marche d’accès au garage couvert
Cette résolution ne concerne que les propriétaires ayant des tantièmes sur le parking couvert.
Il s’agit de réduire la hauteur de la marche de la sortie du parking couvert côté résidence.
Résolution n°33 : Autorisation du Syndic à introduire une action en justice suite à une construction sur notre parcelle
Le pavillon situé face à l’entrée du parking couvert à commencer à construire sur notre parcelle. Un huissier a constaté cette construction le 05/07/2018.
Il s’agit d’autoriser le Syndic à introduire une action en justice.
Résolution n°34 : Autorisation du Syndic à introduire une action en justice pour obtenir la taille des arbres en limite de parcelle
Le pavillon situé au 19, rue du Général Vauflaire n’a pas taillé son arbre qui empiète sur notre parcelle.
Il s’agit d’autoriser le Syndic à introduire une action en justice.
Résolution n°35 : Autorisation du Syndic à introduire une action en justice pour obtenir la taille des arbres en limite de parcelle
Le pavillon situé au 26, sentier du paradis n’a pas taillé son arbre qui empiète sur notre parcelle.
Il s’agit d’autoriser le Syndic à introduire une action en justice.
Merci pour vos actions en tant que Conseil Syndical de la Residence du Perruchet! Ce résumé pr notre AG 2019 est parfait et vital pour les propriétaires ne pouvant physiquement être présent. Merci encore, bravo pour votre travail et bon courage pour la suite!