Besoin d'un plombier ?

La résidence a souscrit un contrat avec la société CGMI qui couvre les prestations suivantes

  • l’entretien et la révision des robinetteries sanitaires et des mécanismes de chasse d’eau ;
  • la remise en état ou le remplacement des matériels défectueux ;
  • la suppression des fuites par l’entretien de la robinetterie sanitaire, la réfection des joints silicones et du mécanisme de chasse d’eau.

CGMI s’engage à réviser et à remettre en bon état de fonctionnement les robinetteries de distribution d’eau froide et d’eau chaude de chaque logement comprenant :

  • mécanisme et robinet de chasse d’eau des WC ainsi que leurs robinets d’arrêt et le joint intermédiaire entre la cuvette et le réservoir ;
  • robinets de puisage en cuisine et robinets de machines à laver à l’exception des robinets à raccord rapides auto-taraudeurs ;
  • robinets sanitaires (baignoires, douches, bidets, lavabos et éviers) ;
  • col de cygne, déverseur amovible, brise-jet et colonnettes ;
  • inverseur bains/douches ;
  • robinets d’arrêt sur canalisation eau chaude et eau froide des appartements (même gaine technique), compris le joint entre la colonne et le robinet d’arrêt ;
  • la réfection des joints silicones autour de l’évier, lavabo et baignoire ;
  • l’entretien et le remplacement des siphons d’éviers et de lavabos accessibles si l’installation a été réalisée selon les règles de l’art ;
  • robinets des locaux communs.

La révision des robinetteries comprend :

  • la suppression des fuites ;
  • le taraudage des sièges ;
  • le détartrage des robinets ;
  • le changement des joints, clapets, têtes, croisillons et cartouches de mitigeurs quand il s’agit de l’équipement standard de la résidence ;
  • le graissage des têtes,
  • le nettoyage des mousseurs ou leur remplacement ;
  • la réfection des joints silicones.

Sont exclus :

  • les robinets thermostatiques (ils peuvent être remplacés sur devis à la charge du copropriétaire qui en a besoin)
  • les équipements installés par les copropriétaires dont les pièces détachées sont introuvables sur le marché. Un mitigeur sera proposé sur devis à la charge du copropriétaire.

Les interventions de la société CGMI ont lieu soit :

  • tous les mardi pour l’entretien
  • sous 24h pour les fuites conséquentes

Pour bénéficier de ce service, il vous faut vous rapprocher des gardiens qui vous inscriront sur la liste d’intervention hebdomadaire ou contacteront directement la société.