Opération de clôture du verger et tuteurage de 12 arbres fruitiers
En début de semaine, une opération de clôture du verger et tuteurage de 12 arbres fruitiers a eu lieu en vue de protéger les jeunes arbres fruitiers.
Tout ce qu'il faut savoir sur notre résidence
En début de semaine, une opération de clôture du verger et tuteurage de 12 arbres fruitiers a eu lieu en vue de protéger les jeunes arbres fruitiers.
Bonjour
C’est bien beau d’avoir un verger en bas de chez sois, mais y’a plus important et plus utile que ça surtout pour un immeuble dont la façade qui tombe en ruine, une façade où on se croirait dans un foyer pour sans papiers. C’est malheureux de voir la résidence se dégrader de jours en jours. Une résidence où nos enfants n’ont même pas une aire de jeux malgré toute les surfaces disponible. Et tout travaux à la charge de qui ?
Bonjour Mme DERDOURI,
Tout d’abord, nous vous remercions pour l’intérêt que vous portez à notre résidence en tant que locataire.
Nous allons à présent apporter réponse à vos interrogations.
Pour ce qui est de l’état des façades, les copropriétaires ont voté lors de l’Assemblée Générale de 2019 uniquement la purge des façades ; c’est-à-dire uniquement enlever les éléments susceptibles de tomber et passer un antirouille sur les fers apparents.
Pour votre information, nous travaillons depuis plusieurs années sur le projet du ravalement de notre résidence. Votre propriétaire sera informé en temps utile des résultats de nos études et des actions à mener.
Pour ce qui est de l’aire de jeux pour enfants, les copropriétaires ont voté lors de l’Assemblée Générale de 2015 contre le projet d’installation de cages de football dans la prairie. Ensuite, depuis 2018, nous, membres du Conseil Syndical actuel, avons fait plusieurs études pour la création de zones de jeux pour enfants. Aucune étude ne s’est concrétisée en raison des coûts d’investissement associés. Nous avons priorisé les investissements sur d’autres projets impactant tous les résidents.
Enfin, pour votre information, sachez que les travaux dans la résidence sont avant tout à la décision et à la charge financière des copropriétaires avant d’être à la charge financière des locataires.
Nous espérons avoir répondu à vos interrogations.
Cordialement,
Mme FOULON
Présidente du Conseil Syndical